American Express : pourquoi leur cartes sont-elles si avantageuses ?

American Express : pourquoi leur cartes sont-elles si avantageuses ?

De nos jours, la majorité de toutes nos opérations de paiement se font par carte bancaire, ce qui est assez pratique pour faire ses achats. Que ce soit dans des boutiques physiques, ou pendant son shopping sur le web. Et un favori se hisse à la première place des cartes bancaires les plus prisées en ce moment, qui n’est autre que la carte American Express et ses variantes.

Qui est American Express ?

Une société américaine qui date de plus de 160 ans déjà, American Express a ouvert ses portes en 1850, en proposant des services spécifiques, liées à des voyages d’affaires. Comptant plus de 3000 collaborateurs en France, et pas loin de 58 000 à peu près dans le monde. Il faut comprendre que cette firme a vraiment révolutionné l’art de voyager léger, sans présenter aucun liquide sur soi. En effet, American Express est le premier à avoir proposé les options de chèques de voyages, dans les années 1891, avant de se lancer dans l’octroiement de carte, à partir de 1958. Ce qui lui a ouvert bien des portes et des alliés de taille, si on ne cite que la société Air France.

Pourquoi American Express ?

En règle générale, on ne note pas moins de 4 types de cartes American Express différentes sur le marché en ce moment, chacune reflétant le statut social de son propriétaire. Et même si ce ne soit pas une carte bancaire, il est toujours possible à tous de l’utiliser dans n’importe quel distributeur automatique, sans aucune obligation de changement de banque. En effet, les cartes American Express ne demandent aucun engagement d’aucune sorte à ses clients, ce qui fait qu’ils peuvent se résilier à tout moment, ce qui n’est pas négligeable. D’autant plus qu’ils ne font qu’un seul prélèvement parfois.

Et en plus de cela, il faut noter que chaque carte présente son propre plafond de paiement, en passant notamment de 2500 à 50 000 euros. Ce qui s’adapte parfaitement, aussi bien aux particuliers, qu’aux sociétés et multinationales. Et pour plus de facilité d’accès, American Express présente aujourd’hui son application spécifique pour mobile, qui permet à ses utilisateurs de gérer facilement ses avoirs depuis son smartphone ou tablette. Sans parler de son service clientèle, qui a su donner les meilleurs des conseils à ses clients, au cours de ses 160 ans et quelques, d’existences et d’expériences.

Les assurances American Express

En dehors de ses avantages, American Express a aussi su comment fidéliser ses clients, en leur offrant tous ceux qu’ils souhaitent, en fonction de ses moyens financiers, mais surtout en fonction de ses besoins. Et pour commencer, comme on peut le distinguer sur ce site aujourd’hui, il faut savoir que pour la première année de souscription, chaque type de carte est délivré gratuitement. Que ce soit la carte Blue, la Silver, la Platinium, la Centurion ou encore la Gold, chacun dispose d’une année entière de gratuité, qui est renouvelable à l’atteinte d’un certain seuil de dépense.

En ce qui concerne les assurances, on en distingue des masses à commencer par les assurances voyages, qui proposent divers avantages à chaque client. On note pour cela, l’assurance annulation voyage, en cas de problème grave, liées à la santé ou à son habitation. L’assurance imprévue, pour être indemnisé, au cas où certains problèmes surgissent, comme les retards ou les problèmes de bagages, qui sont aussi assurés en cas de perte, il faut le rappeler. Et évidemment, il ne faut pas négliger la présence de l’assurance accident et médicale, afin d’être paré à toute éventualité, et avoir une couverture solide. Sans oublier les assurances techniques en cas de pannes, et les assurances shopping.

American Express propose d’innombrables avantages à ses clients de nos jours, surtout ceux qui ont été fidèle à la marque depuis. Et ne cesse d’évoluer pour offrir le meilleur des services à ces derniers.