Quels sont les bons critères de choix pour trouver une bonne mutuelle pour les seniors ?

Quels sont les bons critères de choix pour trouver une bonne mutuelle pour les seniors ?

On n’aime plus trop parler de ce sujet mutuel, car on sait que l’on perd de l’argent en prévoyant les accidents. On va dire que pour une personne sans problème, vivre sans mutuelle, ça marche, mais on ne sait jamais. Le « On ne sait jamais » peut se combler par une épargne les amis, donc, pour ne pas trop se frustrer, une mutuelle santé pour vous est celle qui vous offre des solutions sur mesures.

Une mutuelle sur-mesure

Ah oui, ça, c’est un rêve, car chaque cas est différent. Le problème des mutuelles reste ce frais un peu élevé, quand même, surtout si on veut se bénéficier des soins haut de gamme. Alors pour cela, les gens font le bon calcul, et enfin de compte, ils courent en perte pour une mutuelle complète, mais vous pouvez toujours prendre une mutuelle, seulement pour les gros pépins vous savez.

Mutuelle clavier doigt

Et c’est totalement ce que l’on conseille aux seniors, de ne pas trop se perdre la tête à payer une fortune mutuelle à chaque mois, mais de prendre les mesures préventives après analyse des médecins, et juste d’assurer les essentiels.

Les yeux, les oreilles et les dents

On prend une complémentaire santé parce que l’on veut être bien servi sur le côté dentaire, prothèse auditive, l’optique et autres. Et avec une simple SECU, la qualité de soin n’est pas pareille, donc, ce n’est pas une perte de payer chère pour assurer un bon soin. On n’a plus besoin de cette lignée de maternité quand on a 60 ans, donc, c’est déjà une page qui ne nous intéresse pas, alors, regardons bien le contrat.

Par contre, le service à domicile qui nous accompagne après la sortie de l’hôpital est une priorité. Donc, pour les vieux, on a le droit de ne garder que l’optique, la dentition et l’hospitalisation. Si on a été sage durant notre jeunesse, et au temps d’un bon salarié, certes, une mutuelle est une perte d’argent, car tout le monde préfère utiliser son épargne pour s’occuper de lui. C’est pour cette raison que l’Etat offre une prime de réduction sur le tarif, pour ceux qui y souscrive, et on gagne un bénéfice assez important.

La prévoyance est primordiale

mutuelle senior conseilsQuand on est vieux, on pense à la mort, nos obsèques et les petits accidents de la vie. Les ainés sont les amis des petits bobos et pépin du quotidien, pour une glissade à l’escalier, de se faire couper à la cuisine, mais même les plaisirs peuvent virer à une blessure, et c’est aussi fréquent dans la vie de ses vieux.

Une assistance est alors obligatoire, et on a le dispositif de GAV, une Garantie des Accidents de la Vie, comme on peut bénéficier avec l’assurance AXA est une bonne chose pour les ainés. Sans oublier la garantie de la vie civile octroyé par GAN, une bonne assurance pour les seniors, qui présente un contrat de responsabilité civile et une assurance habitation.

Le foyer sous la voile des assureurs

Dans ce cas, on peut distinguer beaucoup de points, qui sont bénéfiques avec une assurance. Prenons le coup d’un éventuel aménagement suite à une insécurité de la maison ou une nouvelle installation électrique, ou mieux encore une pose fenêtre PVC pour une isolation thermique et phonique. Les assureurs prennent tous les dépenses en charge et offrent même une indemnité pour avoir choisi cette solution d’isolation, car c’est une bonne action pour se soucier de l’environnement. Visitez bien www.ma-mutuelle.org pour en savoir plus !

Pour son auto, on ne va plus prendre en considération le trajet de la maison vers le lieu de travail, car ce n’est plus la vie de grand-père, mais on va mieux considérer les pannes sur la route et une garantie sécurité en cas de voyage. On se demande si ce sera mieux dans la voiture de grand-père pour ces vacances d’été !