pitt

Faut-il un permis pour avoir un chien dangereux ?

Actuellement, chaque famille possède  au minimum un animal de compagnie. Les animaux domestiques sont les fidèles compagnons de l’homme. Ils sont mignons et chaleureux. Même si ce sont des animaux, chaque famille les considère comme l’un des membres. Il y a certaines personnes qui préfèrent avoir un animal domestique chez soi que d’un compagnon, les animaux de compagnie restent toujours fidèles à leurs maitres. En ce moment, les chiens sont les animaux que chaque famille préfère le plus parmi les animaux domestiques, ils ont une longue vie, et sont chaleureux. Comme vous le savez, il y a plusieurs races de chiens, ils sont également répartis par catégorie. Venez sur www.docteurassurance.com pour tout savoir !

rott

Pourquoi prendre une assurance pour un animal de compagnie ?

Même s’il y a un animal de compagnie dans chaque famille, ces animaux ne sont pas des jouets, chaque membre de la famille le considère comme l’un des leurs, ils sont traités de la même façon que les enfants, ils sont nourris, soignés quand ils sont malades, vaccinés pour éviter la rage… Les personnes prennent bien soin de leurs animaux même s’ils ne sont pas comme des humains, ils ressentent la douleur, la tristesse, ainsi que la joie de son propriétaire. Mais puisqu’ils ne sont pas des humains, leurs comportements deviennent excessifs des fois, ils peuvent mordre, perturber les voisins…

Avoir une assurance pour son animal est essentiel, car si votre animal domestique commet des dégâts, son assurance pourra recouvrir ces dommages. Si vous avez un chien, et s’il mord une personne, son assurance peut couvrir l’accident, il soignera la victime, et assure que l’animal n’a pas la rage, ou toute autre maladie. Si vous avez un animal domestique chez vous, vous êtes alors conscient que leurs soins chez un vétérinaire vous coutent une fortune, mais en ayant une assurance pour votre animal, vous n’allez plus dépenser d’argent quand vous allez chez le vétérinaire. Vous êtes responsable de votre animal de compagnie, mais avec une assurance pour animaux, vous pourrez faire de l’économie. Tous les dommages causés par votre animal seront couverts par son assurance, c’est pour cela que prendre une assurance pour votre animal est important.

assurance animaux chiensSi vous voulez que votre animal soit bien pris en soin, que tout ce dont il a besoin pour bien vivre soit réuni, alors veuillez prendre une assurance pour votre animal de compagnie, cela sera très utile pour votre vie quotidienne.

Un chien dangereux

Il y a trois catégories de chiens. La catégorie une et deux regroupent les chiens dangereux. Depuis plusieurs années, ces chiens dangereux provoquent plusieurs accidents, ils peuvent mordre les petits ainsi que les grandes personnes s’ils ne sont pas nourris convenablement. À cause de ces accidents causés par les chiens dangereux, la loi du vingt juin deux-mille-huit a renforcé la protection des propriétaires contre les chiens dangereux.  La catégorie une regroupe tous les chiens d’attaque comme le pit-bull, le Mastiff, Tosa… tandis que dans la catégorie deux, vous pourrez trouver les chiens de garde et de défense, ces animaux sont enregistrés dans le livret généalogique au ministère de l’Agriculture, vous pourrez trouver la race Rotweiller, Tosa… Même si dans cette deuxième catégorie, il y a tous les chiens de défense, ils restent quand même dangereux, car ils peuvent également attaquer des personnes qui les perturbent. Les chiens dans la première et deuxième catégorie doivent être bien pris au soin, ils doivent faire des contrôles régulièrement pour examiner leurs états, leurs nourritures doivent être bien prises en compte pour éviter qu’ils mordent quelqu’un parce qu’ils ont faim.

Un permis pour un chien dangereux

Pour la première et deuxième catégorie, un permis est important, donc, si vous voulez un chien dans l’une de ces deux catégories, alors vous devrez obtenir un permis. Ces chiens sont dangereux, donc vous devrez obligatoirement avoir un permis pour assurer votre protection, ainsi que le soin de base pour un chien dangereux. Si vous n’obtenez pas un permis alors que vous éleviez quand même un chien d’attaque ou de défense alors vous pourrez encourir jusqu’à trois mois d’emprisonnement, avec une amende de trois-mille-sept-cent-cinquante d’amende. La punition peut monter jusqu’à l’euthanasie de l’animal si vous n’avez pas permis, et que l’animal est un grand danger pour le quartier. Le permis pour un chien dangereux est donc obligatoire.